Role of ventilation systems in Controlling Infections in Operating Room
Ce blog donne des informations sur le rôle important des systèmes de ventilation dans le contrôle des infections en salle d'opération.
Nous sommes une société nommée Normeditec basée en Italie et en Allemagne. Nous intervenons dans le domaine des dispositifs médicaux pour les établissements de santé publics et privés sur l'ensemble du territoire national. Depuis plus de 15 ans, nous soutenons le travail des professionnels de la santé par l'assainissement, la désinfection et le nettoyage de l'air.
Ventilation du bloc opératoire
Les établissements de santé peuvent avoir beaucoup de pièces d'équipement. Le flux d'air laminaire est l'un de ces équipements. Il peut parfois être si important qu'il maintient une présence à peu près constante d'un laboratoire à l'autre. Le flux d'air laminaire mobile joue un rôle important dans la ventilation systèmes des salles d'opération.
Il est très important de maintenir les systèmes de ventilation dans les blocs opératoires. Avoir des systèmes de ventilation bien entretenus dans les blocs opératoires contribue à la réussite des opérations avec un risque moindre de contaminations post-opératoires. En effet, il a été constaté que lorsque les systèmes de ventilation dans les blocs opératoires ne fonctionnent pas correctement, ils peuvent augmenter quelque peu le risque pour la santé d'un patient auquel il faut échapper à tout prix.
En outre, les systèmes de ventilation dans une salle d'opération sont le principal moyen d'éliminer les éléments pathogènes en suspension dans l'air. Pourtant, ces systèmes peuvent être complexes en raison de facteurs tels que différents instruments chirurgicaux, diverses tailles de pièces, divers effectifs, types de vêtements utilisés, différents types et durées chirurgicales, médicaments et conditions des patients. De nombreux effets techniques, logistiques et appropriés doivent être pris en compte dès le début de la conception d'un système de ventilation pour les salles d'opération.
Pourquoi choisir le flux d'air laminaire mobile Operio dans la salle d'opération ?
• Le système de flux d'air laminaire mobile Operio peut être facilement déplacé et installé rapidement, transformant n'importe quelle pièce en une salle blanche avec des conditions stériles comme une salle d'opération ultramoderne.
• Operio est un appareil de classe ISO 5 et il garantit la limite de 3 520 particules incontrôlées dans un m3 d'air réduisant le nombre de micro-organismes qu'il contient (bactéries, champignons et virus)
• Il aide également à prévenir la sédimentation des micro-organismes à l'intérieur des plaies. Ceci est possible car le flux laminaire balaie la zone chirurgicale et la zone des instruments avec de l'air propre sans turbulence.
• Il génère un air exempt de germes pour le champ opératoire et les instruments.
• Le flux d'air stérile est dirigé directement vers les instruments et le champ opératoire sans aucun obstacle tel que le microscope chirurgical ou l'équipe chirurgicale et crée ainsi un niveau d'asepsie extrêmement élevé qui était jusqu'à présent à peine disponible.
• Operio permet les opérations, la chirurgie oculaire, les interventions invasives de chirurgie ambulatoire dans des conditions d'asepsie extrêmes, même dans des salles qui ne disposent pas actuellement d'un système de climatisation stérile approprié.
• Operio permet l'externalisation de petites opérations et interventions du bloc opératoire vers la zone ambulatoire avec des conditions de salle blanche. Cela augmente l'efficacité et maximise l'utilisation dans la salle d'opération réelle.
• Chaque salle d'opération existante ou ancienne peut être mise à niveau avec des conditions de salle blanche à un prix abordable. Cela permet d'effectuer également des chirurgies ambulatoires et des chirurgies oculaires dans des conditions de salle blanche.
N'hésitez pas à nous appeler au +39 348 730 24 45 pour plus de détails sur nos systèmes de ventilation pour blocs opératoires.
Comments
Post a Comment